Découvrez et jouez avec les codes de la bande dessinée

Carnet de route - Paul Drouin - tuto
Carnet de route à la découverte de la bande dessinée par

Retrouvez Titouan, le nouveau héros de la bande dessinée du même nom de Paul Drouin, à paraître ce printemps 2020, à travers ce carnet de route. Titi vous fera découvrir les codes de la bande dessinée. Vous y retrouverez les différentes étapes de création d’une case : le story-board, l’encrage, les applats, les modèles.
Puis vous serez initiés aux valeurs des différents plans : plan général, plan de pied, plan américain, plongée et gros plan.
Et enfin, vous apprendrez à dessiner Titi, pour vous aussi l’emmener dans de folles aventures.

Le petit + : des jeux pour reconstituer une histoire, un coloriage et une planche inédite du nouvel album Titouan – La vie est belle aux éditions Glénat.

Carnet de route à télécharger

Résumé de l’histoire : 
Vois toujours la vie du bon côté !
Titouan est un petit garçon plein d’énergie, forcé de déménager à la campagne pour s’occuper de sa grand-mère, atteinte d’une grave maladie. Le jeune garçon doit ainsi accepter de quitter ses meilleurs potes et s’adapter à un nouvel environnement, sans parler des découvertes de petits secrets de famille… Heureusement, il peut compter sur son principal atout : sa bonne humeur à toute épreuve !

Né de l’imagination de Lylian et Paul Drouin à l’occasion du collectif La BD qui fait du bien : 40 auteurs contre le cancer des enfants, Titouan est un personnage solaire totalement en phase avec l’esprit Tchô ! À travers ses joies et ses peines, Titouan aide le lecteur à envisager le monde réel avec humour et bienveillance.