Lucie Durbiano - illustratrice de bande dessinée

Lucie Durbiano

Biographie

Lucie Durbiano naît à Castelsarrasin en 1969. Elle grandit dans le Sud, suit des études d’art à la Villa Arson à Nice, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle illustre d’abord des albums pour la jeunesse, dont les premiers « Lulu grenadine » (par Laurence Gillot chez Nathan). Elle travaille aussi pour la presse : Pomme d’Api, Astrapi et Tobbogan. C’est en 2001 qu’elle fait ses débuts en bande dessinée, avec une histoire courte publiée par les Humanoïdes associés dans le collectif « Tohu Revue ». Peu après, elle signe avec Laurence (Les requins marteaux) son premier album.

« Orage et Désespoir » son premier Bayou, a été salué par la critique et la sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Où la trouver sur Internet ?

Les enfants apprennent à travailler à la conception d’une bande dessinée, avec toutes les étapes que cela implique.  Chercher des idées, les structurer pour créer une  histoire qui ait du sens, avec un début un milieu et une fin et mettre en forme tout ça avec le découpage et les dessins

Exemples de travaux