Paul Drouin - auteur et illustrateur de bande dessinée

Paul Drouin

Biographie

Paul Drouin est né en 1980. Il étudie le dessin pendant 4 ans à l’ECV Bordeaux (école de communication visuelle). Son diplôme en poche il commence par faire de la communication visuelle pour des groupes de musique. Après avoir remporté le concours « Arte, Glenat », il publie « Le moustiquaire de Berlin » en (Janvier 2006) aux éditions Arte/Glenat. En 2007, il fait la connaissance de Guillaume Clavery. De cette rencontre va naître plusieurs albums, « On the road », « Blood Circus » aux éditions Casterman. Paul participe aussi à des collectifs « Summer of the 80’s » édité chez Arte/Dargaud, « Cicatrice de Guerre » aux éditions de « La gouttière ». A côté de son travail dans la BD, Paul fait de l’illustration, il a fait une affiche pour la chanteuse « Macy Gray » à l’occasion du festival « Rock en Seine », il a aussi travaillé pour de nombreuses maisons d’édition jeunesse (Bayard, Milan…).

En 2016 il revient chez Glénat avec « La Famille Fantastique », épaulé par les splendides couleurs de Lorien. Le tome 1 gagne le prix de la BD jeunesse au forum du livre de Saint Louis. Après 3 tomes sur cette série, il enchaine avec un spin off de 2 tomes intitulé « L’Aventure Fantastique», sélection BD de l’édition de Faites des Bulles 2020.

En 2020 deux nouvelles séries vont voir le jour chez Glénat, la première s’intitule « Titouan », la deuxième « Les Géants ».

 

>> Présentation de l’Aventure fantastique par Krazy Kat :

Où le trouver sur Internet ?